pas explicitement pour l'instant mais on peut illustrer les concepts de 1ère et de Terminale de façon ludique. Par exemple, le complément à 1 et à 2 avec les algorithmes "inversion binaire" et "soustraction". Pour obtenir (-12), on peut calculer (0)-(+12) avec la machine de Turing. On peut montrer que certains algorithmes ne s'arrêtent jamais (incalculabilité) et coder puis exécuter des algorithmes de "Castor Affairés".
non, ils fonctionnent avec 2 nombres relatifs ( ou "signés"). Le résultat peut donc être positif ou négatif. Un tableau de conversion décimal / binaire est livré avec la machine (4 bits binaires + 1 bit de signe soit, en décimal, les nombres entre (-16) et (+15)) ainsi qu'un cours sur le complément à 2.
non, pour sauvegarder un algorithme dans la mémoire non volatile du dispositif, il suffit d'appuyer pendant 1 seconde sur le bouton Enter.
elles sont nombreuses : essayer le trouver d'eux-mêmes un ou des algorithmes d'animations lumineuses pour commencer, puis étudier les durées d'exécutions des algorithmes (en Terminale, chapitre sur la calculabilité, il y a le problème de l'arrêt ou non d'un calcul), puis les algorithmes mathématiques, et enfin les algorithmes dit de "Castor Affairé".
presque ! En fait, le potentiomètre de vitesse permet d'exécuter l'algorithme à une vitesse tellement lente qu'on a largement le temps d'analyser le programme pour le débugguer.
outre évidemment la notice, il y a un guide de démarrage rapide, un document qui explique l'historique et le principe de toute machine de Turing, 9 algorithmes prêts à être codés (dont l'addition et la soustraction en binaire signé) en couleurs et en noir et blanc, des feuilles d'algorithmes vierges pour vos propres créations, et un cours sur les nombres binaires signés et les compléments à 1 et à 2.